Joëlle Lafleur, Ts.
Travailleuse sociale
Formation
Maîtrise en travail social (en cours)
Baccalauréat en service social
Services
Suivi psychosocial
Évaluation psychosociale
Mandats IVAC
Clientèle
Adolescents (16 ans et +)
Adultes
Parents
Groupes
Notre équipe
Membre de l'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux
Joëlle est titulaire d’un baccalauréat en service social de l’Université de Montréal depuis 2014. Elle poursuit actuellement sa maîtrise en travail social à l’Université du Québec à Montréal, ayant déjà terminé sa concentration en études féministes via l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) de l’UQAM. Elle a œuvré au sein d’équipes de psychiatrie et de santé mentale durant plusieurs années ainsi que dans l’équipe des mesures d’urgence de Montréal. Joëlle a également réalisé des mandats d’intervention en collaboration avec la Croix-Rouge ainsi que dans les communautés inuites du Nord québécois.
Elle a travaillé à l’UQO plusieurs années où elle était responsable de l’intervention, la prévention, la formation et la sensibilisation en lien avec les violences à caractère sexuel. Actuellement, Joëlle est coordonnatrice pour la Table régionale en exploitation sexuelle de l’Outaouais (TRESO).
Joëlle s’intéresse tout particulièrement à la santé mentale, aux difficultés d’adaptation ainsi qu’aux violences, notamment les violences faites aux femmes. Elle pratique l’intervention systémique, l’intervention féministe, l’approche centrée sur les solutions, l’approche motivationnelle et utilise certains principes de l’approche cognitivo-comportementale.
Lors des rencontres, Joëlle vous offre un accueil respectueux, un accompagnement bienveillant et sécurisant dans une ambiance décontractée propice au partage et à l’échange. Elle offre des évaluations du fonctionnement social ainsi que des suivis psychosociaux.